L’âme de La Marzocco PIERO BAMBI (1934-2020)

L’âme de La Marzocco PIERO BAMBI (1934-2020)

Piero Bambi, président d'honneur du fabricant italien de machines à café “La Marzocco”, est décédé. Chez Café des Français, nous aimerions partager avec vous son histoire.

Fils du fondateur de La Marzocco, Giuseppe Bambi, et concepteur de l'emblématique machine “Linea”, Piero Bambi est décédé à Florence, en Italie, le dimanche 22 mars 2020, après une bataille contre le cancer. Il avait 86 ans.

La contribution de Piero Bambi dans l'entreprise et dans l'industrie du café de spécialité s'étend sur plus d'un demi-siècle. Au début de l'âge adulte, il est entré chez La Marzocco en tant que technicien avant de se lancer dans la conception de composants de machines, de circuits et d'autres pièces. Piero Bambi a également coordonné avec des architectes et des constructeurs la conception et la construction du site de production de l'entreprise à l'extérieur de Florence en 1960.

À la fin des années 1980, il a conçu la Linea, avec ses diverses innovations technologiques brevetées. Son travail dans le secteur des ventes et des exportations a contribué à l'influence et à la popularité des équipements La Marzocco ainsi que du café de spécialité dans le monde entier.

En 1994, après avoir vendu la majorité des parts de l'entreprise, il en est devenu président d'honneur. Piero Bambi est aussi l'auteur du livre « Machines à café à utiliser dans les bars », qui expose l’histoire de La Marzocco ainsi que des conseils techniques qui restent toujours valables de nos jours.

Le décès de Piero Bambi ne pèse pas seulement sur le cœur de La Marzocco, de ses proches, de ses partenaires, il laisse également un vide entre les générations passées et présentes du café de spécialité.

Le président de La Marzocco, Kent Bakke, dans un communiqué publié plus tôt cette semaine :

"Depuis plus de 40 ans, Piero Bambi est mon ami, mon inspiration, mon mentor, mon partenaire et mon professeur. Non seulement sur les machines à café mais aussi dans la vie et la culture café. Ses contributions dans le monde du café et dans la vie de beaucoup de gens resteront dans les mémoires. Il nous manquera mais ne sera jamais oublié. Merci, Piero, pour votre héritage et l’esprit que vous nous avez laissé. »

L'équipe de Café des Français apporte tout son soutien et sa sympathie à la grande famille La Marzocco.

 


4 commentaires


  • lYkBngNErPhWKJ

    NrVlRHsAZt


  • enEqOXNYbMQpHGlI

    TrJdUgMO


  • aAuWXTsOjDxbN

    RwYOfUNnGVS


  • cXwaSeADNmjy

    KWwfTokiRs


Laissez un commentaire